CRYO’O TOP et la SANTÉ
La Cryothérapie Corps Entier (CCE) apporte des bienfaits sur la santé de l’être humain au travers différents aspects.
La CCE est un soin:
Les indications:
En rhumatologie, la CCE est reconnue dans les traitements des pathologies inflammatoires et rhumatismales comme la spondylarthrite ankylosante.
En traumatologie, la CCE particulièrement indiquée après différentes chirurgies orthopédiques par sa capacité à limiter les œdèmes post-chirurgicaux et en améliorant la rééducation.
En neurologie, le CCE permet une réduction significative de la spasticité et diminue la sensibilité des fuseaux neuromusculaires. La cryothérapie est plus particulièrement préconisée pour la sclérose en plaques, par sa capacité à augmenter les valeurs du statut anti oxydatif.
En dermatologie, la CCE est adaptée aux inflammations chroniques de la peau, accompagnées de démangeaisons et d’eczéma. La cryothérapie permet d’augmenter la capacité anti oxydative du corps, à diminuer la vitesse de la conduction nerveuse périphérique comme la capacité de synthèse de l’acétylcholine, entrainant une diminution forte et durable de la démangeaison.
Les effets notoires sont avant tout anti-inflammatoires et antalgiques.
Anti-inflammatoire: réponse aux signes de l’inflammation par:
Antalgique: diminution de la vitesse de transmission des influx nerveux et du nombre de messages nociceptifs réduisant ainsi la douleur.
C’est dans les pays d’Europe de l’Est et les pays du Nord que la Cryothérapie Corps Entier (CCE) a été pratiquée en premier lieu pour traiter des sportifs mais aussi des patients atteints de maladies inflammatoires. La CCE est très répandue et reconnue médicalement en Allemagne, Autriche, Finlande, Pologne, Russie comme Estonie. La CCE est même remboursée par la sécurité sociale dans des pays comme la Pologne par exemple.